APP

Applications gratuites pour faire du sport à la maison




 

Nous vous apportons une liste des 11 meilleures applications pour l’exercice à domicile, afin que l’impossibilité de sortir ou le manque de temps pour le faire ne vous empêche pas de continuer à exercer. Cela vous évitera de dépenser de l’argent dans des salles de sport, car il s’agit d’applications mobiles qui peuvent remplacer votre entraîneur personnel en vous fournissant toutes les informations dont vous avez besoin.

Les onze propositions que nous vous avons présentées sont multi-plateformes, ce qui signifie qu’elles ont des versions pour Android et iOS. La plupart sont destinés à tous les types d’entraînement, bien que nous ayons également inclus quelques exercices spécifiques au yoga ou aux abdominaux.

 

 

Sworkit Lite

Sworkit Lite est une application permettant de faire du sport avec un grand nombre d’exercices, c’est en fait votre entraîneur de routine quotidien. Vous sélectionnez le type d’entraînement (stretching, yoga, force, etc.), vous indiquez le temps et sur votre écran vous verrez des vidéos avec de vrais athlètes qui vous montreront les exercices que vous voulez. L’application enregistre vos résultats et se souvient de vos séances d’entraînement quotidiennes.

Télécharger : iOS, Android.

Nike Training Club

Cette application Nike est gratuite et propose des centaines de sessions de formation de toutes sortes, sans frais pour nous, les utilisateurs. Il comprend des exercices de force, de mobilité, de yoga, des exercices pour des groupes de muscles spécifiques, de résistance… Ce sont des formations qui peuvent être faites n’importe où sans matériel, seulement avec le corps lui-même, ou parfois avec un matériel très basique.

Vous n’avez que 10 minutes pour faire de l’exercice ? Vous trouverez ici une séance d’entraînement. Pouvez-vous l’étendre ? Vous avez également des sessions de 45 minutes maximum, pour les niveaux de base et avancé.

Tout cela peut être utilisé sans payer, mais il existe bien sûr des plans de paiement si vous souhaitez davantage d’entraînements planifiés et accéder au contenu des « Master Trainers » de Nike, qui sont ce qu’ils appellent leurs célèbres athlètes et entraîneurs. Mais voyons, ce qu’ils offrent gratuitement est formidable.

Télécharger : iOS, Android

30 Days

Je vous ai déjà parlé de cette demande de participation au Challenge sportif de 30 jours. Son nom est assez descriptif : il consiste à suivre un plan de 30 jours pour essayer de se faufiler et de suivre un mois complet de formation. On n’y trouve que des exercices sans aucun type de matériel.

Chaque jour, nous progressons en intensité et en exercices, car nous sommes censés nous améliorer, bien que lorsque nous commençons le défi, nous pouvons dire si nous sommes de niveau basique, ou avancé, et ainsi adapter l’effort. Par exemple, il comprend un défi de 30 jours pour les abdominaux (même si vous savez qu’ici la nourriture est essentielle), des exercices spécifiques pour les fesses ou des exercices pour le corps entier. Oh, et chaque exercice a une vidéo pour voir comment il est fait correctement et pour bien faire la technique.

Télécharger : iOS, Android

 

Daily Ab Workout

Vous lui donnez le « jeu » et vous commencez. Les exercices sont accompagnés de musique douce, la routine est assez fluide, on ne fait pas le même exercice pendant longtemps. Vous pouvez faire une pause pour répéter l’exercice ou pour vérifier la bonne exécution.

Entraînement de 7 minutes

Comme son nom l’indique, cette application se caractérise par des sessions de formation de seulement 7 minutes par jour, et a connu un certain succès, puisque plus de 30 millions de personnes l’ont téléchargée.

L’idée de Seven est d’offrir le maximum d’avantages dans le plus court laps de temps possible. Il propose des modalités pour perdre du poids, augmenter sa force ou vous permettre de choisir votre propre objectif et le niveau de forme désiré.

L’application dispose également d’un mode payant, qui coûte 9,99 dollars par mois et 59,99 dollars par an. Ce mode vous donne accès à tous les entraînements, à plus de 200 exercices et vous permet de bénéficier du soutien et des conseils d’un entraîneur personnel certifié.

Télécharger : iOS, Android

 

Daily Yoga

Si, en plus de réduire la graisse, de perdre du poids et de modeler votre corps, vous voulez vous détendre et laisser le stress derrière vous, cette application est pour vous. Il s’agit de l’application de yoga la plus célèbre au monde qui vous propose des exercices de yoga en HD avec différentes durées et niveaux. La musique douce en fond sonore vous aide à apprécier l’exercice.

Télécharger :: iOS, Android

Caynax HIIT

L’application vous propose un entraînement par intervalles de haute intensité. L’idée derrière ce type d’entraînement est d’alterner des périodes d’exercice intense avec des périodes de récupération moins intenses. Le HIIT est principalement axé sur l’entraînement cardiovasculaire, les séances peuvent durer de 9 à 20 minutes, selon vos goûts et vos dispositions. Il vous aidera à améliorer votre condition et votre métabolisme ainsi qu’à perdre du poids, car l’entraînement cardiovasculaire est très efficace pour brûler les graisses.

Télécharger : Android

Training Diary

Pour rendre vos séances d’entraînement plus efficaces, vous devrez noter l’heure et le jour. Cette demande comporte une liste des exercices nécessaires et vous pouvez également établir un plan d’activités.

Télécharger : iOS, Android

Teemo

Il s’agit d’une application créée sous la forme d’un jeu d’aventure. Pour commencer l’exercice, vous devez vous inscrire avec votre profil Facebook. Ensuite, vous aurez accès à différentes tâches, par exemple, « Conquérir l’Everest ». Même si vous allez en fait monter des escaliers. C’est amusant, essayez-le !

Télécharger : iOS

Push Ups Workout

Entraînez-vous avec votre appareil, il deviendra votre entraîneur personnel. L’application vous aide non seulement à compter les pompes restantes, mais aussi à calculer la quantité de calories que vous brûlez en faisant cet exercice.

Télécharger :: iOS, Android

 

 

Join The Discussion