Déco

CONSEILS POUR CHANGER SES FENÊTRES

Changer les fenêtres de sa maison implique de nombreux critères et paramètres. En effet, différents éléments sont à prendre en compte pour obtenir le résultat souhaité, notamment du point de vue confort, déco et/ou esthétique. De plus, on peut aujourd’hui opter entre différents modèles de fenêtres tels que les fenêtres simple vitrage, les fenêtres en bois ou les fenêtres double vitrage par exemple.

Changer de fenêtres : quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant de changer les fenêtres de son habitation, il est important de prendre certains critères et éléments en compte. Il faut, par exemple, commencer par déterminer le choix des modèles et matériaux de fabrication des fenêtres : fenêtre en bois, en PVC ou en alu ? Modèle simple ou double vitrage ? Tout dépendra essentiellement de la finition et déco recherchées.

Il est également indispensable de faire des devis auprès de plusieurs fabricants afin de trouver un professionnel compétent dont le devis correspond parfaitement aux prix et résultats souhaités. Et pour bénéficier de fenêtres dotées d’une isolation des plus performantes, il est conseillé de viser les labels BBC ou maison passive.

Changer de fenêtres : quel modèle choisir ?

Le choix de modèle des nouvelles fenêtres de son habitation dépend surtout du degré de sécurité ainsi que du style de décoration que l’on souhaite apporter à la maison.

  • Les fenêtres en bois contribuent à apporter une touche élégante et chaleureuse à une habitation. Elles sont extrêmement résistantes aux intempéries et peuvent être équipées d’un système simple ou double vitrage pour plus de sécurité.
  • Les fenêtres simple vitrage permettent d’accentuer la luminosité dans une pièce sans besoin d’ouvrir les volets. Elles permettent également de préserver l’intérieure de la maison des intempéries et nuisances sonores. A savoir cependant que le système simple vitrage n’offre qu’une faible protection contre les tentatives d’effraction.
  • Les fenêtres double vitrage permettent de profiter pleinement de la lumière extérieure sans besoin d’ouvrir les volets. Grâce au système double vitrage, elles constituent un excellent isolant thermique et accoustique. De plus, elles garantissent une excellente protection contre les tentatives d’effraction.
  • Les fenêtres en PVC résistantes aux intempéries, permettant une très bonne isolation acoustique et thermique, elles sont disponibles en plusieurs formes et colories. De plus, elles sont faciles d’entretien. Pour tous vos projets de rénovation ou d’aménagement maison à propos des fenêtres, n’hésitez pas à vous renseigner correctement sur les sites des professionnels de l’activité.

Join The Discussion