Déco

LA CUISINE : CONVIVIALITÉ ET PIÈCE DE VIE FAMILIALE

S’il est bien une pièce de la maison qui réunit les familles au quotidien, c’est incontestablement la cuisine. Découvrez comment l’intégrer à votre vie de famille en fonction de votre façon de vivre.

Si vous ne supportez pas d’être séparé du reste de la famille pendant que vous préparez les repas, optez plutôt pour une cuisine intégrée à la pièce à vivre. Lumineuse et design, la cuisine devient alors LA pièce maîtresse de la maison, au cœur de tous les échanges. La table centrale se transforme alors tour à tour en plan de travail, en espace pour le repas mais peut aussi accueillir les différentes activités des enfants. Si la cuisine est suffisamment grande et que votre famille est plutôt nombreuse, essayez d’éloigner la table le plus possible des plaques de cuisson et des placards de rangement afin d’assurer une circulation optimale.

Un bon compromis entre la cuisine fermée et la cuisine ouverte, c’est de choisir pour sa cuisine une implantation en G. En effet, une cuisine en G permet de garder un espace dédié à tout ce qui concerne la cuisson sans risquer d’être dérangé par les allers et venues des autres. Le choix d’un plan de travail suffisamment large permettra également de faire participer vos enfants ou à votre conjoint à la préparation des repas.

Enfin, pensez aussi à agrémenter votre cuisine de quelques objets qui pourront sembler insolites mais qui deviendront rapidement vos meilleurs alliés.

Join The Discussion