APP

Les meilleures applications pour courir et marche à pied




 

Je sais que courir est parfois très ennuyeux. C’est mieux d’ y aller avec des amis, mais ce n’est pas toujours facile à trouver. Alors contre l’ennui en courant vous avez un grand allié, votre Android! Le smartphone a changé beaucoup de choses dans la vie quotidienne. Bien sûr, les sports n’allaient pas se débarrasser de cette vague technologique. Grâce à nos smartphones, nous pouvons surveiller nos mouvements, contrôler le temps et écouter de la musique motivante.

Un esprit sain dans un corps sain. Une bonne résolution qu’il faut appliquer tous les jours de l’année 2019. Nous devons prendre soin de notre corps. C’est pourquoi voici neuf applications pour courir ou marcher différentes qui vous aideront à maintenir votre rythme. Si vous trouvez pas votre bonheur allez voire sur cette page.

1. Strava

Pour la course, la marche ou la marche, cette application surveille toute activité de plein air en fournissant des statistiques sur la distance, la vitesse, le rythme ou l’altitude. Vous pouvez vous mettre à l’épreuve en soulignant leurs défis personnels. En outre, cette application fonctionne comme un réseau social parce que vous pouvez rejoindre un club ou participer à un entraînement de groupe.

APP STRAVA

 

2. Runtastic

Runtastic n’est pas seulement une bonne application pour vos sorties de jogging, cette également une communauté fantastique de gens qui sont passionnés par le sport. Il vous permet d’enregistrer vos entraînements en termes de distance parcourue, temps, altitude, calories consommées, etc…. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour la course à pied, mais aussi pour le vélo ou la randonnée pédestre.

Application RUNSTATIC

3. RunKeeper

Cette application est supposée être utilisée par 25 millions de personnes, donc on va dire qu’autant de monde ne peuvent pas se tromper. Avec cette application, vous pouvez surveiller n’importe quelle activité physique, et pas seulement la course à pied. Fournissez des statistiques détaillées sur votre rythme, votre distance et votre vitesse, et vous pourrez suivre vos progrès à travers l’historique.

Il a également des plans d’entraînement pour différents objectifs (perte de poids, préparation de courses, etc.) et un onglet où vous garderez toujours à l’esprit vos objectifs. Et quand vous en recevez un, vous pouvez le partager directement sur les réseaux sociaux. Si vous avez également un abonnement à RunKeeper Elite, vos amis (et fans) pourront voir en direct sur la carte où vous courez ou vous entraînez.




Application RunKeeper

4. Endomondo

C’est l’une des applications les plus populaires parmi les coureurs et les amateurs de sport, racheter par la marque Under Armour. Avec elle vous pouvez mesurer la distance, la vitesse ou les calories brûlées. Vous pouvez également fixer des objectifs en créant un engagement, créer un plan d’entraînement ou lancer un défi à vos amis. Vous pouvez suivre votre historique et vos progrès à partir de l’application elle-même. Si vous voulez analyser votre performance à l’aide de statistiques, vous pouvez le faire avec Endomondo Premium qui coûte 5.99€ par mois ou 29.99€ par an, bien qu’avec la version gratuite vous avez déjà pas mal d’options.

app Endomondo pour courrir d'Under Armour

5. Nike+Running

Avec l’application Nike+Running, vous pouvez également suivre vos carrières et planifier des sessions d’entrainements pour atteindre vos objectifs. Cette application enregistre vos traces (itinéraire sur une carte) et vous présente des statistiques de l’ensemble de vos carrières ainsi que vos partielles. Lorsque vous postez sur Facebook que vous commencez à courir avec tous les  » J’aime « , vous serez encouragé à passer à une autre étapes.

Pour vous aider avec votre motivation, il a un programme de points appelé NikeFuel, qui vous donne des points plus vous courez et quand vous dépassez vos objectifs. Vous pouvez aussi défier vos amis avec les défis en main et vous améliorer ensemble.

Application Nike+Running

6. Sport Tracker

Avant Android j’avais déjà cette application. J’aime particulièrement les graphiques qui vous montrent les informations de vos statistiques ou les profils des routes que vous parcourez. Vous pouvez partager vos itinéraires et vos explois à travers les réseaux sociaux et vous pouvez également trouver de nouveaux itinéraires parmi lesquels vos amis partagent.

Capable de surveiller la fréquence cardiaque grâce à un podomètre Bluetooth acquis séparément et de vous donner des informations vocales en pleine course. Et, si quelque chose arrive à votre smartphone ou vous l’échangez contre un nouveau, vous avez une copie de sauvegarde automatique sur votre site web de tous vos entraînements.

Appli Sport Tracker

7. MapMyHike

C’est l’une des meilleures options pour les longs trajets, c’est ce qu’est une excursion. Il établit une distinction entre 600 activités pour optimiser l’utilisation des ressources du dispositif. De plus, en l’utilisant, vous ferez partie d’une communauté de 40 millions d’athlètes qui utilisent déjà l’application. Prend en charge Google Fit, Android Wear, Garmin, Fitbit ou Jawbone.

8. Randonnée GPS

Lorsque vous marchez sur un sentier de randonnée, vous ne passez pas par la maison toute la journée ou vous pouvez même ne pas revenir avant plusieurs jours. En attendant, il est clair que la recharge de votre smartphone sera un luxe. C’est pourquoi nous avons besoin d’une application qui préserve l’autonomie de l’appareil mais qui nous permette de collecter les données de position et de virement de bord de notre marche.

9. MiCoach

Si vous voulez améliorer votre forme physique, vous entraîner pour un marathon ou tout simplement ne pas savoir comment commencer à courir, miCoach peut vous aider à l’obtenir. Il a différents plans de formation dans lesquels vous avancerez à travers différentes zones miCoach. Vous pouvez également configurer en profondeur les fonctions que vous souhaitez surveiller dans vos entraînements, ainsi que les unités de performance que vous souhaitez pour chaque sport que vous pratiquez.

2 Comments

  1. COACH JMR août 31, 2018
  2. Clément Etourneau septembre 19, 2018

Join The Discussion