Déco

LE RADIATEUR SÈCHE SERVIETTE : LE CHAUFFAGE QUI A LA COTE DANS LA SALLE DE BAIN OU LA CUISINE

Le confort au quotidien est une priorité pour bien vivre et se sentir à l’aise chez soi à tous moments. Le radiateur sèche serviette fait partie de ces petits aménagements de la maison qui facilitent la vie jours après jours autant qu’ils la rendent plus douce, alors pourquoi s’en priver ?

Les avantages du radiateur sèche serviette

Il s’adapte à tous types de pièces

Il en existe de toutes les tailles et de formes différentes pour s’adapter au mieux à votre intérieur et rentabiliser l’espace, il suffit de bien le choisir le produit.

La salle de bain est souvent une pièce exiguë qui est rapidement surchargée, pour palier un manque de place, le radiateur sèche serviette est idéal grâce à son ergonomie fine. Certains fabricants ont même mis au point un radiateur amovible : c’est pratique pour faire sécher les serviettes de part et d’autres des barres et c’est aussi une idée de génie pour faciliter le nettoyage du mur.

Il s’entretient facilement

En plus d’une surface lisse et harmonieuse, contrairement aux radiateurs en fonte que l’on peint et dont l’usure du temps fait craqueler la peinture, le radiateur chauffe serviette se lave en un coup d’éponge. La configuration est intelligemment pensée si bien qu’il est aisé d’accéder à l’arrière des traverses chauffantes afin de l’entretenir aussi souvent que l’on veut.

Il offre un bien-être au quotidien

Le radiateur sèche serviette permet bien entendu de chauffer une pièce. Il offre surtout l’avantage de pouvoir s’envelopper dans une serviette chaude en sortant de la douche par tous les temps. Outre la sensation de bien-être immédiat, ce procédé est très utile pour faciliter le séchage des serviettes ou du linge épais.

Les différents types de radiateur sèche serviette

A chaque système de chauffage son radiateur sèche serviette adapté. En effet, les modèles commercialisés permettent de choisir entre les différents fonctionnements :

  • Eau chaude
  • Électrique
  • Mixte

A noter que les radiateurs électriques ont une puissance de chauffe supérieure aux autres. De son côté, le radiateur mixte offre l’avantage de s’adapter à la saison : en hiver, il est relié au système de chauffage du logement tandis qu’en été il peut fonctionner sur demande en totale autonomie.

Pour plus de praticité et de confort, on peut opter pour un radiateur équipé d’une soufflerie. Du coup, le chauffage d’appoint n’est plus utile pour faire face aux jours les plus froids de l’année et c’est un gain de place assuré.

Côté look, l’offre s’est très largement développée ces dernières années avec l’arrivée sur le marché des radiateurs design. Vous êtes lassé de voir les mêmes radiateurs plats, blancs ou beiges dans tous les intérieurs que vous connaissez et vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre chez vous ? Dans ce cas, le radiateur décoratif est fait pour vous.

Les options esthétiques des radiateurs design :

  • Un large choix de couleurs est désormais disponible (prune, vert anis, chocolat, orange, etc.)
  • Des matières nobles pour accentuer le côté décoratif (verre, miroir, bois)
  • La possibilité de choisir des motifs (fleurs, vagues, dessin, etc.)
  • Une double utilisation : chauffage et meuble pour certains modèles

Que vous soyez en plein aménagement ou rénovation de votre intérieur, opter pour un radiateur contemporain est le bon réflexe pour élaborer une décoration unique et personnelle tout en vous facilitant la vie.

Join The Discussion