Déco

UNE TÊTE DE LIT ORIGINALE

La tête de lit met en valeur votre lit et crée un décor cosy qui vous invite à un bon repos… Etes-vous à la recherche d’une idée extraordinaire pour votre tête de lit ? Nous vous proposons ici quelques idées sympas qui sont très pratiques à mettre en œuvre et vous feront faire de doux rêves !

Les têtes de lit peintes à la main :

Il vous suffit de créer vous-même votre tête de lit avec une couleur différente de celle de votre mur pour faire ressortir l’espace de la tête de lit. Pourquoi aussi ne pas y ajouter des rayures (faciles à faire avec le masking tape de décoration qui se décolle facilement) ou en peignant des rayures à même votre « mur-tête de lit » avec de l’adhésif de marquage qui prévient les débordements et vous assure des lignes bien droites…

Les Stickers tête de lit

La solution du sticker tête de lit est agréable et vous ne pouvez pas vous tromper. Les stickers muraux tête de lit sont faciles à poser et de nombreux modèles authentiques sont disponibles sur le marché.

Il existe des modèles amusants (hublots d’avions, piano ou livres anciens), d’ étonnants modèles campagnards (mur de buches ou le sticker chalet) ou d’ intéressants modèles plus classiques (stickers tête de lit capitonnée, paysages etc.) Vous trouverez forcément une tête de lit qui vous fera rêver.

Les têtes de lit récup

Les têtes de lit récup c’est tendance et c’est respectueux de l’environnement ! Chinez ou récupérez des vieux volets, un paravent rétro ou des palettes et transformez votre jolie chambre en faisant de votre tête de lit le centre de votre déco ! Choisissez des couleurs naturelles pour un effet patiné, vous aurez ainsi une merveilleuse tête de lit unique et chic !

Les têtes de lit coussins

Pour une tête de lit attrayante et confortable, vous pouvez fixer au dessus de votre lit une tringle légèrement plus large que votre lit sur laquelle vous viendrez pendre des coussins. Les coussins sont accrochés à la tringle à l’aide de bandes de tissus à nouer comme des rideaux. Vous pouvez ainsi bouger vos coussins le long de la tringle, choisir leur nombre et mixer les couleurs.

C’est une séduisante solution qui change et qui allie confort et facilité. Faites bien attention lors de la fixation de votre tringle, assurez vous que la hauteur est la bonne, faites des essais avec les coussins avant de percer !

Join The Discussion